Nos honoraires
Les honoraires d'avocat sont libres. La convention d’honoraire, désormais obligatoire, précise les modalités de calcul des frais et des honoraires de l'avocat. Les honoraires sont fixés selon plusieurs critères dont notamment la difficulté de l'affaire, le temps consacré au dossier, ainsi que la spécialisation éventuelle de l'avocat.
Le Cabinet a fait le choix de fixer le montant de ses honoraires de manière forfaitaire, ce qui présente l'avantage pour chaque client de connaître, dès le début de la procédure, le montant des honoraires qui seront dus, et d'envisager éventuellement un échelonnement du règlement.
Selon l'affaire, le cabinet peut prévoir un honoraire de résultat.
Le Cabinet intervient également au titre d'un contrat de protection juridique. Sachez qu'en aucun cas, votre assureur ne peut vous imposer un avocat. Vous restez libre de choisir votre avocat.
Enfin, si vous y êtes éligible, le Cabinet peut intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.
Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, il faudra compléter et vous présenter au premier rendez-vous avec un dossier de demande d'aide juridictionnelle (vous pouvez le télécharger sur la page documents ) dûment complété et comportant l'ensemble des documents annexes requis :
- Copie de votre carte d’identité
- Copie de votre livret de famille
- Un justificatif de domicile
- Votre dernier avis d’imposition
- Les justificatifs de vos revenus et des revenus des personnes vivant dans votre foyer pour l’année en cours et l’année précédente (fiches de paie, indemnités journalières, indemnités chômage, RSA…)
- Votre dernière attestation CAF